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Les étapes d’une collaboration

  1. Présentation et signature du mandat de gestion
  2. Analyse complète de votre portefeuille d’assurances
  3. Optimisation des contrats
  4. Suivi

Les solutions, nous les avons pour vous

Gestion d’assurances

Nous gérons votre portefeuille d’assurances de manière neutre et globale. Un seul interlocuteur gère votre dossier. Que vous soyez une entreprise, une administration publique ou un particulier, nous sommes proches de vous pour vous apporter des solutions personnalisées propres à votre situation.

Solutions financières

Pour votre financement hypothécaire, nous faisons appel à nos partenaires afin de vous proposer les meilleurs conditions du marché. Dans le cadre de votre prévoyance, de votre planification retraite ou pour des placements, nous disposons des solutions financières pour répondre à vos besoins.

Support administratif

Le suivi administratif des contrats peut s’avérer compliqué et technique. Profitez de notre savoir-faire et de notre expérience pour vous assister dans les démarches. Vous aurez plus de temps pour votre activité principale !

Comparaison des primes/prestations

Il existe bon nombre de compagnies d’assurances sur le marché. Chaque compagnie dispose de particularités et spécificités à des tarifs différents. Nous collaborons avec toutes les compagnies renommées en Suisse et nos experts vous conseillent pour optimiser votre charge d’assurances en trouvant le meilleur rapport primes/prestations selon vos besoins spécifiques.

Gestion des sinistres

Entre la survenance d’un sinistre et le versement d’une prestation, les démarches peuvent s’avérer longues et fastidieuses. Dans cette situation, nous vous suivons pour défendre vos prétentions et vous permettre d’être indemnisé de la meilleure manière, dans les meilleurs délais.

Gestion des risques

Toute activité est soumise à des risques. Nous vous aidons à les évaluer et avons les solutions pour vous en prémunir.

Votre satisfaction, notre préoccupation

Protection des données

L’intermédiaire s’efforce de protéger le mieux possible l’intégrité des données numériques de ses mandants. Les sécurités déployées concernent les moyens d’anti-intrusions externes, de restaurations de fichiers, de contrôle et blocage des mauvais usages et de la falsification. Ses systèmes informatiques s’organisent autour de l’ensemble des moyens matériels, logiciels et télécom installés. Cette infrastructure permet de classifier le système d’information (banque de données) selon des règles rigoureuses et méthodiques. Le traitement des informations est réalisé dans un périmètre propre à l’intermédiaire, exclusivement accessible par ses collaborateurs. Seules les personnes habilitées par l’intermédiaire ou expressément autorisées peuvent exploiter les données personnelles des mandants, et ce à des fins exclusivement professionnelles. Les collaborateurs de l’intermédiaire, grâce à leur formation et leurs actions, participent activement à la sécurité du système informatique. Le mandant est responsable de disposer d’une copie de l’ensemble des données qu’il transmet à l’intermédiaire. L’intermédiaire est légitimement autorisé à demander les mises à jour des informations personnelles de ses mandants afin de garantir la pertinence par rapport aux finalités en vue desquelles elles doivent être utilisées et, dans la mesure où ces finalités l’exigent, elles doivent être exactes, complètes et tenues à jour. Les assureurs peuvent demander des informations à l’intermédiaire ou des expertises à des spécialistes externes (médecins, ingénieurs, économistes d’entreprise, etc.) Ces informations et expertises leur servent à déterminer les prestations qu’il leur incombe d’allouer. L’intermédiaire ne peut pas être tenu responsable du traitement des informations requises par les assureurs ou résultant des expertises.

Dans le cas où une transmission de données personnelles du mandant à l’étranger serait nécessaire, l’intermédiaire est autorisé à transmettre ces données en respectant la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) du 1er septembre 2023. Le mandant est avisé de l’existence d’un processus automatique de conservation des données dont la finalité est de pouvoir répondre aux obligations légales de conservation de l’information et d’assurer la continuité des affaires de l’intermédiaire.